UFCV Loire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Présentation

Le Comité Départemental UFCV Loire est une association d’éducation populaire. Il accompagne ses adhérents (collectivités ou associations) pour développer, en direction des enfants, des jeunes et de leurs familles, des accueils collectifs de qualité au meilleur coût, en adéquation avec leur territoire. Installé dans la Loire depuis 60 ans, il regroupe une cinquantaine de structures dont le cœur de métier est le loisir pour les enfants et les jeunes.

 Nous défendons le pluralisme, l’accès à la culture et l’information pour tous, comme vecteur de construction personnelle et d’éducation.
Afin que chaque individu puisse évoluer, vers une liberté de conscience et d’action, en cohérence avec ses propres valeurs.

Le Conseil d'administration

* BUREAU :  

Président Paul ROCHE                                 Vice Président Bernard PICHON  

                      Secrétaire Bernadette FOREST                   Trésorier  Thierry ANTHOUARD

* MEMBRES DU CONSEIL : 

Arlette CHABANNE, Philippe CHAPRON,  Georges DIDIER, Christine GOTTE, Nadine LIMAGNE, El Hadji Adama NDIAYE, Pascal POURRAT, Antonio SILVEIRA. 

L'équipe :

Jean-Marc BERNARD

Co-Directeur

Cyril HORTALA

Co-Directeur

Amara BOUKHERCHEFA

Accueil Secrétariat

Audrey CHAVE

Service Volontaire, Mobilité internationale

Marielle LABRANDINE

Handicap, Seniors

Jérôme MAY

Accueils Collectifs de Mineurs

Chafikha REHALA

Entretien

Emma sabatier

Solidarité internationale

En images

Les actions de

l'UFCV Loire

Accompagnement des Accueils Collectifs de Mineurs

Aide et soutien aux adhérents, d'un point de vue administratif, organisationnel, conseils, ressources humaines, communication, suivi de projets...

Mobilité internationale

Diffuser l'information sur les programmes internationaux pour les jeunes;conseiller les porteurs de projets; permettre aux volontaires d'acquérir une expérience de mobilité internationale.

Education Citoyenneté Solidarité Internationnale

Une pédagogie interculturelle pour une éducation à l'altérité : mieux appréhender les problématiques du monde actuel en faisant évoluer les pratiques en lien avec les enjeux sociétaux.

Handicap

Faciliter l'accueil des enfants porteur de handicap, au sein des structures de loisirs : en diffusant les outils et ressources nécessaires aux professionnels du secteur. Par une mise en réseau et une co-construction, avec les services médico-sociaux.

Seniors

repenser les liens intergénérationnels, expérimenter sur les territoires des nouvelles approches sur le bien vieillir, lutter contre l'isolement des personnes âgées.

En savoir plus sur l'UFCV LOIRE

Télécharger la documentation